top of page
  • Monique Derrien

Acte de foi

Dernière mise à jour : 22 janv. 2021

Mon Dieu, donne moi la force d'aider tous ces pauvres gens.

Ils sont là, sans foyer, sans rien à manger. Les enfants s'accrochent aux vêtements de leurs mères. Il fait si froid dehors. J'ai honte d'avoir autant et eux si peu.

Que puis-je faire ?

Tu me connais. Tu sais, TOI, que je n'ai jamais rien demandé pour moi. Je suis né pour te servir, ce que je m'efforce de faire le mieux possible depuis que je suis rentré dans les ordres.

Là, il ne s'agit plus de sauver des âmes. La vie de tous ces pauvres gens est menacée.

AIDE MOI

Pierre, qu'as-tu fait de la confiance que tu m'as accordée ?

Ne sais-tu pas que dans les moments difficiles, je suis plus particulièrement auprès de toi.

Tu possèdes en toi, la force, la volonté, la foie.

VAS PARDON d'avoir douté.

Je vais construire, avec le concours de certains, des habitations simples mais dignes qui accueilleront les plus démunis.

J'irai mendier auprès des gros commerces, de la nourriture, même celle qu'ils trouvent indigne d'être vendue, celle qui est destinée à être jetée.

J'implorerai le gouvernement de daigner poser son regard sur ce que la société de consommation laisse sur le quai. Une foultitude de gens qui voient passer les trains sans jamais pouvoir y monter. Les exclus de la société. Ceux qu'on essaie de parquer en-dehors des villes afin de ne pas faire désordre.

Tous ensemble, nous allons réaliser ce projet et peut-être que ceux qui ont été aidés, aideront à leur tour, que les habitations se multiplieront pour accueillir plus encore.

On dit que la foie peut soulever des montagnes.

Je veux y croire, je dois y croire, pour garder intact au fond de moi, et malgré ces épreuves, la joie que tu m'accordes et que je sens parfois si fragile.

MERCI

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

d’après Joconde jusqu’à cent Point de vue du Hare Krishna Hare Krishna, adorez-moi mes amis, je suis votre Gourou, écoutez mes chants, dansez sur mes pas, et l’illumination viendra en vous. Comme Van

Ce galet en forme de cœur, posé sur ma table, me ramène inlassablement sur la plage d’une ville balnéaire de Bretagne où j’ai passé quelques jours cet été. J’avais réservé une chambre, un peu par ha

Allo, allo Bonjour ou bonsoir, C’est moi Dorothy Ebrard, avec un ”E” Fée de mon état. Gardez votre sang froid, Hâtez-vous de vous asseoir. Invitée volontaire, Je viens exaucer, via ce modeste abécédai

bottom of page