• ...

jour 34 - Imagination

de Catherine Gaendron


Imagination

Faculté de l'esprit d'évoquer, sous forme d'images mentales, des objets ou des faits connus par une perception, une expérience antérieure : Un événement qui demeure très vif dans l'imagination.

Depuis qu’elle a revêtu le scaphandre, les images et les textes défilant sans interruption sous son crâne, la vieille mère du mari n’a plus besoin de fixer l’écran de la télévision. Incapable de traverser les illusions perdues par le simple pourvoir de l’imagination, la fille a fini par récupérer le sens commun en attendant la suite. La mère a imaginé le blanc devenir rouge ce qui est excellent pour  la cuisson des poires au vin, le père ce que serait la victoire du quinze de France quand les joueurs rempliront à nouveau les stades, le fils la force exercée par le pouvoir de l’imagination sur les processus de décontamination collectives.

Posts récents

Voir tout

jour 56 - Renaissance…

©Michaël Gonnet D'où vient l'inertie que l'on porte et qui fait de nos corps une masse lourde à lever le matin pour agir ? A l’intérieur de cette masse il y a une vie trépidante, pleine d'envie, une

© 2016 Écrirensemble site officiel