top of page
  • Nicole Kahan

Lettre à mon ange gardien

Chère Madame,

Je ne sais pas si cette lettre vous parviendra mais je tenais absolument à vous remercier pour le gage que vous avez donné à l’humanité en venant à mon secours, l’autre jour sur le périphérique.

Devant l’indifférence et même la rage de certains automobilistes, vous avez montré une empathie totale et sans borne à mon égard. Vous avez immédiatement perçu ma détresse.

Sans aucune hésitation, vous avez arrêté votre voiture juste derrière la mienne et vous avez bravé avec moi les insultes des conducteurs qui nous dépassaient. Ensemble, nous avons été témoin de l’égoïsme, de l’intolérance et de la stupidité des hommes, dont le machisme semble resurgir dans des proportions inégalables au volant d’un véhicule.

- Alors mes p’tites dames, on s’arrête pour prendre le thé ?

Certains avaient beaucoup moins d’humour, si dans ces circonstances, on peut appeler cela de l’humour, et nous lançaient des grossièretés immondes comme s’ils soupçonnaient que, ce ralentissement imprévu que nous leur imposions, était en réalité un complot de notre part.

Finalement lorsque les secours sont arrivés au bout d’un temps qui nous a semblé une éternité, nous nous sommes de nouveau fait hous-piller mais cette fois-ci par les dépanneurs.

- Il ne faut jamais rester près de votre véhicule en panne ! Vous avez de la chance que personne ne vous soit rentré dedans ! Savez-vous quel est la durée de vie de quelqu’un en panne sur le péri-phérique ?

Encore le machisme des hommes !

S’ils avaient su que lorsque ma voiture était tombée en panne, mes feux de détresse ne fonctionnaient plus et que votre présence d’esprit et votre dévouement m’avaient sauvé la vie, auraient-ils vociféré de la sorte ? Peut-être…

De toutes les façons, tout a été si rapide que dans le feu de l’action, je n’ai même pas eu le temps de vous remercier et de vous exprimer toute ma gratitude. Alors, aujourd’hui je vous écris pour vous dire, du fond du cœur un grand merci.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Oscar

Le Verre Rouge

A cette époque là, un verre rouge (il y en avait peut-être eu d'autres mais ils avaient disparus au fil des années) trônait majestueusement dans la vitrine de la desserte, au milieu d'autres plus mode

Le tableau évolutif

Elle entra dans l'agence de voyages temporels et demanda un billet pour le XVI siècle. Plus personne n'entendit parler d'elle, mais un jour, dans un musée viennois, un visiteur crut voir un nouveau pe

bottom of page