à propos 

Ateliers d'écriture

animés par Catherine Gendron

 

 

L’animatrice des ateliers 

 

Catherine Gendron est écrivain et photographe, formée aux ateliers d’écriture par l’Institut National d’art et de thérapies. Elle anime depuis 2004 divers ateliers en Institutions psychiatriques, maisons de retraites, écoles et auprès de différents publics, autant pour le loisir que pour l’épanouissement personnel.

 

Elle est aussi formée à la thérapie familiale et consulte à Paris dans le dixième arrondissement de Paris en psycho-généalogie. Les trajectoires familiales et relationnelles sont une source d’écriture. Elle utilise cette médiation dans son dispositif de soin. 

 

Elle est également formatrice dans la relation d’aide auprès des soignants.

Sa formation systémique lui permet de gérer les dynamiques de groupe en les mettant au service de l’inspiration.

 

Elle est l’auteur de quatre ouvrages de fiction :

- Corps sensible,

- Sarabande des anges,

- Le rat dans la machine à laver

- L'hôtel du bout du monde Éditions Paul & Mike.

 

Elle organise de nombreux événement associant l’installation, l’écriture, la photographie en Île de France. Son travail sur le temps a donné lieu à plusieurs performances visibles à la bibliothèque de Chevreuse. 

Catherine Gendron

06 31 40 60 16 

2catgend@gmail.com

« Chaque écrivain est un monde et tout écrivain refait le monde à sa façon. »

L'Hôtel du bout du monde 

Dernier roman de Catherine Gendron

Paru en octobre 2017

aux Éditions Paul & Mike

Cliquer sur la couverture pour l'acheter via amazone

Hôtel du bout du monde

de Catherine Gendron

Une plage au bout du monde. Là où tout commence et tout finit, pour ces dix personnages en quête d’une vérité dont ils ne possèdent chacun qu’une toute petite part. Tour à tour témoins ou acteurs, leurs rencontres successives et leurs destins croisés tissent une toile secrète, peinte par Mallow Gabaz, l’artiste du Mal, l’homme à la palette de sentiments aux couleurs aussi sombres que les abysses de son âme.

Cette plage au bout du monde, une jeune femme y est retrouvée morte dans un bunker désaffecté et tous les éléments conduisent à un seul coupable : le charme ravageur de Mallow Gabaz. Tous ceux qui l’auront approché s’y seront brûlé les ailes, et tous à leur manière y auront côtoyé le spectre de la Mort.

Dans ce thriller original, Catherine Gendron peint les portraits de victimes innocentes, dont le seul péché fut d’avoir regardé de trop près l’œuvre malfaisante d’un artiste contemporain, adepte de la performance destructrice.

© 2016 Écrirensemble site officiel